5 hébergements de camping insolites

Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Avez-vous déjà pensé à passer une nuit sous les étoiles dans un igloo, dans une yourte ou dans une cabane perchée dans les arbres ? Le camping, c’est avant tout un moyen de se reconnecter à la nature et de profiter du grand air. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles façons de vivre et de nouveaux paysages. Voici cinq hébergements de camping insolites à découvrir absolument.

Passez la nuit à regarder les étoiles dans une bulle transparente

Il n’y a rien de tel que de pouvoir profiter d’une belle nuit étoilée dans le confort d’une bulle transparente. C’est l’expérience unique que vous propose le camping « La Bulle » situé en plein cœur de la forêt de Rambouillet. Ici, vous pourrez vous relaxer et profiter de la nature sans être dérangé par les lumières de la ville. Vous aurez également l’occasion de découvrir le ciel étoilé d’une manière totalement différente et inoubliable.

Vivez comme un mongol dans une yourte

Vivez comme un mongol dans une yourte ! Cet été, osez l’insolite et partez camper dans une yourte ! Entièrement équipée, cette tente traditionnelle mongole vous offrira tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable en pleine nature. Vous pourrez ainsi profiter du grand air et des magnifiques paysages sans renoncer aux commodités. Avec une yourte, vous avez le meilleur des deux mondes !

Devenez indien le temps d’une nuit dans un tipi

Le tipi est une structure de camping traditionnelle des Amérindiens d’Amérique du Nord. Il est composé d’un cadre en bois recouvert de peaux ou de toile, et est généralement conçu pour abriter une famille. Les tipis sont faciles à monter et démonter, ce qui les rend idéaux pour le camping. Ils offrent une excellente isolation et peuvent être chauffés en hiver. Devenez indien le temps d’une nuit dans un tipi et profitez de l’expérience unique du camping sous les étoiles.

Jouez au Robinson dans une cabane perchée

Il y a quelque chose de magique à dormir dans une cabane perchée au milieu de la nature. On se sent comme un vrai Robinson Crusoé ! Dans cette cabane, on est entouré de verdure et on a une vue imprenable sur les alentours. On se sent vraiment isolé du monde et on a l’impression de faire partie de la nature. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec soi-même. On peut y faire de longues promenades en forêt, se baigner dans les rivières et profiter du calme de la campagne.

Vivez un moment préhistorique en campant dans une grotte

Pour vivre un moment préhistorique en camping, pensez à réserver une grotte ! Il y en a de toutes tailles et pour tous les budgets. Vous aurez l’impression de dormir comme les hommes des cavernes et vous pourrez même y faire un feu de camp. Si vous êtes amateur d’activités en plein air, c’est le moment de tester le camping dans une grotte.

Plan du site